Qu'est-ce que le token ?

Saviez-vous qu'il existe différentes manières de vous protéger contre la fraude dans les médias numériques ? Un exemple est l'utilisation de security token. Mais avant tout il est important de savoir ce que c'est . Alors, lisez cet article pour mieux comprendre le système et comment il fonctionne.

Que veut dire Jeton ?

Le vrai nom de cette fonctionnalité est Token OTP, et OTP signifie « One Time Password », un mot de passe à usage unique, en traduction libre. En d'autres termes : il s'agit d'un titre d'accès à usage unique. Continuez à lire l'article pour en savoir plus sur security token. Il est toujours nécessaire de générer un nouveau mot de passe à chaque utilisation de l'application et après un certain délai. Pensant à protéger les clients contre les escroqueries et la fraude en ligne, les institutions financières ont adopté l'utilisation de token comme mécanisme de sécurité pour entraver l'action des criminels.

Comment fonctionne le jeton ?

Le token n'est rien de plus qu'un système de génération de mots de passe que de nombreuses banques utilisent pour assurer la sécurité des clients et prévenir la fraude. Son différentiel est que les mots de passe générés cessent de fonctionner après un certain temps et cela protège vos coordonnées bancaires. Considéré comme un mot de passe jetable, token cesse d'être valide au bout de quelques secondes, ce qui garantit sa sécurité. Lorsque vous effectuez une transaction sur votre compte bancaire, que ce soit par application ou site internet, il est courant que la banque vous demande ce mot de passe afin qu'elle puisse valider le processus. Si vous avez déjà remarqué cela une fois il s'agit de token, un système qui demande un mot de passe à six chiffres qui doit être généré sur place, totalement différent du mot de passe que vous utilisez sur votre carte ou pour accéder à votre compte.