Quels sont les faits probants qui prouvent que les témoins de Jéhovah sont pour le dialogue interreligieux?

La religion est une doctrine, elle rassemble plusieurs groupes de personnes qui partagent en commun la même croyance. Cependant, la religion qui doit être un moyen de fédération et d'unicité des peuples est à la base de plusieurs divisions qui ont même engendré des conflits et affrontements sanglants. Dans ces conditions, quelles sont les preuves qui attestent que certaines religions comme celle des témoins de Jéhovah œuvrent malgré tout pour un dialogue interreligieux? Cet article se chargera donc d'apporter des éléments de réponse à ce sujet.

L'engagement dans l'évangélisation des personnes issues d'une autre religion

Si on fait un petit tour dans le passé, on se rendra compte que ce qui a toujours été à l'origine des guerres et conflits entre religion, c'est le manque de dialogue. En réalité, chaque religion se cramponne sur sa croyance pour prendre une position radicale vis-à -vis des autres. Alors que la base de toute religion devrait se fonder sur l'amour, l'amour du prochain. Pour plus d'informations, cliquez pour en savoir plus. Car l'amour pour le prochain n'amènera pas le fidèle d'une religion X à exclure et à voir en ennemis le fidèle d'une autre religion. Bien au contraire, il l'amènera à une ouverture pour lui permettre d'exprimer ses assertions et points de vue et mieux l'orienter s'il y a lieu de le faire. C'est dans ces conditions que les témoins de Jéhovah ont décidé d'aller à la rencontre des autres. Par l'évangélisation, ils arrivent à entrer en discussion avec les personnes d'une autre religion. Ils les écoutent avec attention afin de mieux comprendre les raisons qui justifient leur choix avant de leur donner dans la mesure du possible, des orientations par rapport à l'ordre normal des choses.

Le respect dans la communication avec l'autre

Le second fait qu'on peut considérer dans cet article est le respect noté dans l'écoute et dans la communication avec des personnes d'une autre religion, chez les témoins de Jéhovah. En réalité, au cours des évangélisations, les témoins de Jéhovah font l'effort d'écouter avec attention et respect les idées et avis des autres avant de donner eux aussi leur point de vue. Ceci témoigne d'une ouverture envers l'autre et c'est ce que la bible conseillé.