Quels sont les documents nécessaires pour assurer une moto ?

Assurer une moto de nos jours est devenue une exigence. Ainsi, avant de se lancer, il est important de regrouper certains nombres de documents. Quelles sont ces pièces ? Si vous voulez assurer votre moto et vous ne savez pas les pièces à fournir, nous vous recommandons cet article.

Les documents nécessaires à fournir

En ligne ou en agence, vous devez fournir quelques pièces avant de pouvoir assurer votre moto. Parmi ces documents, vous devez fournir la photocopie de votre carte grise provisoire ou définitive. Pour en savoir plus, visitez ici. C’est ce document qui permet à l’assureur de justifier la puissance de votre véhicule.

En plus de la photocopie de la carte crise, vous devez ensuite fournir la photocopie de votre permis de conduit. C’est un document indispensable qui atteste votre maitrise de conduite. Ajouter également à ce document la photocopie de votre relevé d’information pour les 12 ou 36 derniers mois. La photocopie de votre relevé d’identité bancaire est aussi à fournir.

Autres étapes importantes

Avant de fournir les documents, vous devez en amont faire le choix d’une bonne compagnie d’assurance pour bénéficier de meilleures offres. Pour cela, vous devez faire une comparaison entre les compagnies disponibles. Lorsque vous avez les difficultés à faire cette comparaison, n’hésitez pas à recourir à un comparateur.

Faites une souscription

Après avoir déniché la meilleure compagnie, vous pouvez déjà souscrire si la compagnie vous convient le plus. Après avoir renseigné le devis, il vous faudra le valider et payer la cotisation. Ce contrat est déjà pris en compte depuis le jour de votre première cotisation.

Il peut arriver que vous ayez une assurance en cour pour la même moto. Dans ce cas, votre compagnie peut vous aider à résilier à l’ancien contrat. Certaines compagnies peuvent décider de ne pas perdre cette résiliation en charge. Il vous faudra donc rédiger une lettre de résiliation pour mettre fin à l’ancien contrat. Assurez-vous que votre lettre est accusée de réception.