Quels sont les différents types d’assurances auto ?

L’assurance automobile est une garantie qui vous couvre en cas de dommage si votre véhicule est impliqué dans un accident. Les assureurs proposent plusieurs types d’assurances auto et il est important de bien les connaître avant de souscrire. Découvrez-en quelques-uns dans cet article.

L’assurance auto tout risque

Cette assurance est celle qui couvre les risques au plus haut niveau possible, mais qui nécessite logiquement un budget conséquent. L’accès au lien du site abordant entre autres cette thématique vous permettra d’avoir plus d’informations. Pour choisir cette assurance, vous devez tenir compte du coût d’achat de votre voiture ainsi que de son âge. L’assurance tout risque implique plusieurs garanties à savoir : la garantie du conducteur qui est essentielle et qui couvre les dommages corporels, la garantie dommage tout accident qui couvre tous les dommages matériels subis par votre véhicule et la garantie vol-incendie qui indemnise jusqu’à la valeur de votre véhicule après analyse d’un expert en cas de sinistre.

L’assurance auto aux tiers

L’assurance auto aux tiers est la formule d’assurance minimale à laquelle vous devez souscrire pour rouler votre voiture. Cette assurance protège les autres usagers de la route au cas où votre véhicule leur causerait des dommages. Cette assurance est obligatoire pour toute personne qui dispose d’un véhicule qu’il roule ou pas. Elle prend en charge tous les frais liés aux dégâts entraînés par votre véhicule sur les tiers. Ces garanties sont limitées, mais vous êtes libre de compléter votre couverture à divers niveaux dont le bris de glace, le vol et des incendies.

L’assurance personnelle du conducteur

Cette assurance qui se présente aussi dans l’assurance tout risque est destinée uniquement au conducteur ou propriétaire du véhicule. Elle prend en charge les dommages corporels subis par le conducteur qui est assuré qu’il soit le responsable de l’incident ou pas. Ce conducteur sera pris en charge s’il est à bord de la voiture assurée et aussi s’il est dans une autre voiture qu’il pourrait rouler.