Quels sont les différents humidificateurs à cigarettes ?

Lors de l'achat d'un humidor pour le stockage à long terme de cigares, des critères tels que la taille, la capacité et l'apparence doivent être pris en compte. Cependant, la qualité de l’humidificateur dépend de la cave à cigares utilisée et il en existe différents types. Connaître la capacité de votre cave à cigares vous aidera à conserver vos cigares en excellent état plus longtemps. Lisez cet article pour en savoir plus.

Humidificateur traditionnel en mousse

Ce type d'humidor est comparable à une éponge humide. Ce n'est pas la solution la plus moderne, mais elle reste fonctionnelle. Les humidors traditionnels en mousse utilisent une mousse florale bien absorbée pour stocker et libérer l'humidité. Ils peuvent être remplis avec : de l'eau distillée et du propylène glycol mélangé à de l'eau distillée lorsqu'un meilleur contrôle de la libération de l'humidité est nécessaire.

Ce type d'humidificateur doit être rempli toutes les 1 à 2 semaines. Lorsque vous remplissez l'humidificateur, vous remarquerez que l'humidité à l'intérieur de l'humidificateur augmente. Au cours des deux semaines suivantes, l'humidité va progressivement diminuer. C'est pourquoi ces humidificateurs sont également appelés humidificateurs jetables "passifs". Ils ne font qu'émettre de l'humidité, mais ne l'absorbent pas.

Humidificateurs à boule

Ce sont des humidificateurs d'air chauffés. Ils utilisent des billes en silicone qui absorbent ou libèrent l'humidité en fonction du taux d'humidité de l'humidificateur. Les récipients doivent être remplis d'eau distillée et remplis à nouveau tous les 2 à 4 semaines. Dans le cas des billes de silicone, le problème est simple : humides (billes transparentes), sèches (billes opaques), les billes doivent donc être humidifiées lorsqu'elles ne sont pas visibles. Pour éviter ce problème, remplacez-les tous les 3 à 4 ans.

Humidificateurs électroniques

Les humidificateurs électroniques sont les seuls humidificateurs "actifs" du marché. Ils sont équipés d'un hygromètre numérique intégré qui mesure l'humidité à intervalles réguliers tout au long de la journée. Lorsque le taux d'humidité tombe en dessous du niveau souhaité, un ventilateur est activé pour libérer l'humidité. Lorsque l'humidité atteint le niveau souhaité, le ventilateur s'arrête. C'est comme votre contrôleur d'humidité personnel, qui s'assure que tout est parfait et vous apporte la tranquillité d'esprit. Les humidificateurs électroniques existent en différentes tailles et modèles.