Quels sont les critères pour bien installer un trampoline ?

Pour faire plaisir à votre enfant, il n'y a rien de plus cool que d'installer un trampoline dans le jardin. Cet air de jeu deviendra son espace favoris où il pourra jouer pendant des heures. Découvrez dans la suite de cet article, quelques conseils pour bien installer votre trampoline.

Tenir compte de l'emplacement

Les enfants adorent quand les trampolines sont installés dans le jardin. Ils pourront s'amuser autant de fois qu'ils veulent et essayer plusieurs figures. Si cet article vous intéresse, cliquez pour en savoir plus. C'est pourquoi avant d'installer un trampoline dans votre jardin, vous devez faire attention à certains détails comme l'emplacement. Vous devez disposer d'une bonne place dans votre jardin pour bien installer le trampoline. L'endroit où vous envisagez d'installer le trampoline doit être stable et bien aéré. Il est recommandé cependant de privilégier les surfaces planes comme le gazon au détriment de la terrasse pour installer le trampoline. Ainsi, vous pourrez facilement positionner le trampoline au sol.

Veiller à la taille du trampoline

Pour que votre enfant ne se sente pas coincé dans son aire de jeu, vous pouvez choisir un trampoline de grande taille. Toujours est-il que vous devez considérer l'espace disponible dans votre jardin afin de pouvoir choisir la taille de trampoline idéale. La taille du trampoline est un critère important à prendre en compte. Après l'installation du trampoline, vous devez être en mesure de circuler librement autour de ce dernier. C'est pourquoi il est recommandé de ne pas le mettre trop près du mur ou de la clôture. Assurez-vous qu'il y ait une mesure de 2 mètres d'espace libre à chaque côté du trampoline.

Essayer le trampoline en premier

Sachez que la sécurité de votre enfant passe avant tout. Donc si votre enfant doit jouer dans le trampoline, assurez-vous d'être toujours présent ou qu'il soit supervisé par une autre personne adulte. Lorsque vous installez le trampoline, essayez le en premier pour vous assurer que l'enfant ne craint rien.