Quels sont les causes et signes de la cassure d’un orteil ?

Plusieurs personnes sont victimes de blessures accidentelles qui entrainent la cassure de leurs ongles. Ces blessures occasionnent des douleurs atroces, la déformation, le gonflement et la difficulté à marcher. Généralement, elles durent six semaines environ avant d’être guéries et même parfois plus si des précautions ne sont pas prises à temps. Mais, quels sont les causes et symptômes de l’infection d’un orteil cassé ? Voilà les préoccupations auxquelles cet article se chargera de résoudre, lisez-le donc.

Les facteurs responsables de la lésion des orteils

La cassure d’un orteil résulte d’un traumatisme ou de l’emploi d’une force excessive sur l’orteil en question. Imprégnez-vous de comment soigner vos orteils en cas de blessure sur ce site. Très souvent, le gros orteil est celui qui subit plus ces fractures. Ces dernières se manifestent par un écrasement de l’orteil par un objet lourd. Toutefois, l’arthrose, la goutte et la polyarthrite rhumatoïde augmentent les risques d’incidence de fracture des orteils. La vieillesse est également un facteur qui augmente les risques de chute à travers la diminution de la densité des os. Par ailleurs, la pratique de la course, le fait de marcher à pied nu ou de porter des souliers non fermés procurant une faible protection pourraient entrainer la cassure de vos orteils suite à un choc frontal.

Les signes et symptômes d’une infection aux orteils

Suite à une blessure aux orteils, il est important de connaitre les signes annonciateurs d’une éventuelle infection. En effet, une fracture de l’hallux peut entrainer des douleurs intenses et la difficulté à se tenir debout sur le pied de l’orteil cassé. De plus, vous assisterez à l’enflure de l’orteil avec une sensibilité atroce au toucher, un hématome coloré en rouge, jaune, bleu ou noir. Par ailleurs, vous ressentirez une flagrante déformation de l’orteil ou de son bout avec une accumulation du liquide sanguin sous l’ongle. Une fois ces symptômes détectés, il faut se préserver des complications qui pourront surgir par la suite.