Quels sont les bénéfices du lait d’ânesse sur la peau ?

Le lait de coco et le lait d’amande sont réputés pour être des incontournables du soin corporel. Bien que cela soit exact, il existe un lait dont les vertus sont vantées depuis l’antiquité : c’est le lait d’ânesse. Grâce à cet article, découvrez les bienfaits que procure ce lait sur la santé de votre peau.

- Il apporte de nombreux nutriments à la peau

Le lait d'ânesse est celui dont la composition est la plus proche de celle du lait maternelle. En effet, ce dernier est très riche en vitamines A, B, C, D et E. Il est aussi très riche en minéraux notamment en calcium et en phosphore, en céramides, en acides gras essentiels, et en glucides.
Tous ces éléments appliqués sur la peau favorise l’ultra-hydratation de cette dernière, assure sa régénérescence, sa restructuration, et son adoucissement.

- Il soigne efficacement les problématiques dermatologiques

Le lait d’ânesse est un agent efficace contre les maladies dermatologiques. En effet, il est riche en lysozyme qui est un antiseptique naturel luttant contre les bactéries et les virus. Par ailleurs, il renferme de l’alkyl glycérol qui est une substance favorisant la régulation des réactions immunitaires.
Son utilisation est efficace contre l’eczéma, l’acné, le psoriasis ainsi que les réactions allergiques au niveau cutané. Il est parfait pour les peaux fragiles, sensibles et celles qui ont tendance à rougir.

- Le lait d’ânesse, un produit efficace contre les rides

La légende raconte que le lait d’ânesse était le secret de beauté de la reine Cléopâtre et qu’il fallait 700 ânesses pour remplir son bain. Que cela soit vrai ou pas, l’efficacité du lait d’ânesse contre les rides n’est pas un mythe. Ce dernier ralentit le vieillissement et maintient l’élasticité de la peau. Elle devient plus lisse et tendue.
Voici quelques avantages liés à l’usage du lait d’ânesse.