Quelques informations importantes sur les assurances

Dans la plupart des pays aujourd’hui, il est exigé que toute personne souscrive à des assurances. Ces contrats lui permettent de se financer en cas de dommages inattendus ou encore de financer un autre si l’individu a généré des dommages inattendus. Des organismes sont mis en place pour réglementer la souscription aux assurances un peu partout dans le monde.

Mais avant tout, que sait-on des assurances ?

Il est utile de définir certains termes dès le départ. L'assurance est un contrat de remboursement. Par exemple, elle rembourse les pertes dues à des périls spécifiques, tels que le feu, les ouragans et les tremblements de terre.

Vous pouvez toujours voir le site « Les meilleures assurances » pour plus d’éclaircissements. L'assureur est la société ou la personne qui promet de rembourser. L’assuré, c’est celui qui bénéficie des services de l’assureur.

Que sait-on de la réglementation des assurances ?

La réglementation de l'assurance est laissée principalement entre les mains des autorités étatiques, plutôt que fédérales. En vertu de la loi McCarran-Ferguson, le Congrès a exempté les compagnies d'assurance réglementées par les États des lois antitrust fédérales.

Chaque État a maintenant un département des assurances qui supervise les taux d'assurance, les normes des polices, les réserves et d'autres aspects de l'industrie.

Au fil des ans, ces départements ont été critiqués dans de nombreux États pour leur inefficacité et leur caractère "captif" de l'industrie. En outre, les grands assureurs opèrent dans tous les États, et tant eux que les consommateurs doivent faire face à cinquante régimes réglementaires étatiques différents qui offrent des degrés de protection très différents.

Les différents types d’assurances les plus courants

On fait parfois la distinction entre l'assurance publique et l'assurance privée. L'assurance publique (ou sociale) comprend la sécurité sociale, Medicare, l'assurance invalidité temporaire et autres, financées par des régimes publics. Les régimes d'assurance privés, en revanche, sont tous les types de couvertures offerts par des sociétés ou des organisations privées. Somme toute, il existe plusieurs types d’assurance qui permettent de couvrir certains frais en cas d’évènements imprévus.