Quelques astuces à suivre pour réussir son déménagement !

Vous envisagez de déménager dans moins d’un mois ? Rien qu’en y pensant, cela soulève en vous une vague de stress. C’est normal puisqu’un déménagement nécessite beaucoup de planification, d’énergie et d’organisation. Nous vous simplifions la vie en vous donnant dans l’article quelques démarches que vous pourriez suivre afin de réussir votre déménagement.

Approvisionnez-vous en cartons et triez un peu vos affaires

Cliquez juste sur ce lien https://location-utilitaire-lausanne.ch/, si vous êtes toujours à la quête d’informations. Qui dit déménagement, dit emballer. Alors, vous aurez besoin de beaucoup de cartons pour emballer vos affaires. Si vous ne voulez pas les acheter, vous pouvez en demander gentiment dans les entrepôts de magasins, dans les supermarchés, car ils utilisent au quotidien du carton. Récoltez-en suffisamment. Pour avoir une idée de ce que vous allez emporter ou non, vous devez faire le tri de vos biens autrement dit classez par exemple en trois catégories : à garder, à jeter et à vendre. Il y aura forcément certains articles que vous ne voudriez pas jeter alors vendez-les. Faites alors des petites annonces sur les sites comme Kijiji, Facebook Marketplace pour attirer de potentiels acheteurs.

Commencez plus tôt l’empaquetage et répartissez certaines tâches

C’est une très mauvaise idée d’attendre la veille du jour de déménagement pour se mettre à remplir les cartons. Vous risquez non seulement d’être surpris par le temps, mais aussi de mal ranger et d’oublier certains détails. Alors, le plus tôt serait le mieux, car vous aurez à empaqueter vos vêtements, ustensiles de cuisine, meubles et autres objets de valeur. De préférence, débutez au moins deux semaines à l’avance par les biens ayant moins de valeur puis enchainer progressivement avec les vêtements, ustensiles de cuisine, meubles et objets de valeur. Pour ce faire, sollicitez les amis et la famille pour vous aider puis formez des équipes auxquelles vous attribuerez des tâches précises. Pour le réfrigérateur, essayez de le vider et de le débrancher 24H à l’avance du jour J et chargez une équipe spécialisée dans le déménagement d’électroménager pour son transport.