Quelles sont les cultures favorables au printemps ?

Bientôt, le printemps et vous vous demandez quoi cultiver au jardin ou dans vos potagers. N’ayez plus aucun souci. Il existe une variété de cultures certes, mais nous vous donnons un coup de pouce avec des idées de quelques cultures pour le mois d’avril. Lisez cet article !.

Zoom sur les semis d’avril

Si la question que planter au mois d'avril vous traverse l’esprit, sachez que vous avez le choix par exemple de cultiver les légumes. À titre illustratif, les carottes, les betteraves, les panais et le navet de printemps sont parfaits pour le mois d’avril. Par ailleurs, vous pouvez également opter pour le pois, le haricot, le maïs, ainsi que la laitue. N’hésitez pas aussi à ajouter de la tomate, du concombre, sans oublier les cornichons. Cependant, il est conseillé de prendre les dispositions nécessaires afin de maîtriser les conditions favorables à la germination telles que la chaleur, l’humidité et la lumière. Aussi, il est très important de faire la part de choses afin d’identifier les semis d’intérieurs et ceux d’extérieurs pour ne pas se tromper et se mélanger les pédales. Si vous recherchez d’autres indices, rapprochez-vous d’un professionnel ou n’hésitez pas à faire des recherches sur internet.

Et si vous optez pour les aromates ?

Le mois d’avril est la meilleure saison des aromates. Si cela vous chante de tenter le coup, il existe une multitude d’aromates que vous pouvez mettre en terre immédiatement comme au potager. En plus d’être bons, les aromates protègent le reste de vos cultures. Par exemple, le persil, l’hysope, la menthe poivrée, et le basilic sont de bons aromates que vous pouvez cultiver. En plus de tout ça, s’ajoutent les aromates comme la ciboulette et la sauge officinale. Mais il serait aussi intéressant d’intégrer d’autres fleurs et plantes idéales pour le mois d’avril.