Quelle assurance choisir pour payer moins cher son assurance immobilière ?

Il est indispensable de souscrire une assurance quand on achète une maison. C’est une garantie qui permet de couvrir les sinistres pouvant survenir à l’avenir. Cela représente toutefois une charge non négligeable, il faut dire. Il existe aujourd’hui divers types d’assurance immobilière. Voici quelques-unes des moins chères à choisir. 

L’APNO : Assurance Propriétaire Non Occupant 

L’assurance propriétaire non occupant (APNO) est une assurance qui est spécifique destinée aux propriétaires qui ne résident pas au sein de leur domicile. Si vous souhaitez en profiter, visitez ici pour en savoir plus. Il faut noter que cette assurance protège face aux risques habituels, à savoir : 

  • Les catastrophes naturelles ;
  • Les incendies ;
  • Les dommages occasionnés par les occupants ;
  • Les vols.

Pour ce qui est du tarif de l’APNO, il est plus bas que le tarif de l’assurance habitation classique. Cela est dû au fait que les risques ici sont considérés comme étant plus faibles. 

Assurance habitation à usage spécial 

Cette assurance a été spécialement mise en place pour répondre aux besoins des logements n’étant pas des résidences principales. Ce type d’assurance offre une protection face aux risques habituels, à savoir :

  • Incendies ;
  • Vols ;
  • Catastrophes naturelles ;
  • Et dommages causés par les résidents. 

Concernant les tarifs de l’assurance habitation à usage spécial, ils sont en général plus bas que les tarifs de l’assurance habitation traditionnelle. Ce qui est tout à fait normal vu que les risques sont moindres. 

L’assurance habitation temporaire 

Cette assurance a été spécifiquement mise en place pour répondre aux logements n’étant pas des résidences permanentes. L’assurance habitation temporaire offre une protection pour répondre aux risques courants : dommages occasionnés par les occupants, vols, incendies et catastrophes naturelles. Vu que les risques ici sont moins élevés que les risques d’une assurance habitation classique, les tarifs demandés sont généralement plus bas.