Quel est le fonctionnement de la cigarette électronique ?

Existant depuis des années, la cigarette électronique fait de plus en plus partie de notre vie au quotidien. Plusieurs modèles sont proposés par les fabricants aussi bien innovants que performants. Mais vous ne savez pas comment utiliser cet appareil ? Lisez dans cet article le mode de fonctionnement de cette cigarette.
 

Composants de la cigarette électronique
 

Les e-cigarettes sont des produits du tabac alternatifs non combustibles qui produisent un aérosol inhalable contenant de la nicotine, des arômes, du propylène glycol et de la glycérine végétale. Vous pouvez voir ce site maintenant pour avoir plus de détails sur la cigarette électronique. La cigarette électronique est principalement formée de:  batteries, clearomiseur et de résistance. La batterie délivre de l’énergie et diffère en fonction du type de l'e-cigarette, mais la majorité est chargeable. La résistance (atomiseur) quant à elle transforme l'e-liquide en vapeur à une température de +/-60 °C. C’est un composant consommable qu’il convient de changer régulièrement et qui se visse à l'intérieur de la cartouche. Généralement transparent, le clearomiseur est la partie essentielle de la cigarette et comprend un réservoir et une résistance permettant de contrôler le niveau d’e-liquide. Il dispose d’un pas de vis lui permettant d’être vissé sur la batterie. L’e-cigarette possède également un interrupteur (Switch) intégré à la batterie, un embout buccal et un voyant lumineux renseignant le niveau de charge de la batterie.
 

Fonctionnement de la cigarette éléctronique
 

La cigarette électronique est facile et très simple à utiliser. Elle convient aux débutants et aux fumeurs expérimentés. Les utilisateurs peuvent adapter l'expérience de la cigarette à leurs désirs et à leurs attentes. En effet, lorsque vous utilisez une e-cigarette, il vous suffit d'appuyer sur le bouton de la batterie pendant l'inhalation, l'élément chauffant se réchauffe et la vapeur est inhalée. La batterie alimente l'élément chauffant, qui chauffe et vaporise le e-liquide dans le clearomiseur. Les fils de l'élément incandescent et le noyau en coton de l'élément incandescent chauffent, vaporisant le e-liquide. Lorsqu'il est inhalé, le e-liquide vaporisé se transforme en une vapeur semblable à la fumée de tabac. Le résultat est une sensation similaire à la fumée de tabac. Selon la quantité de nicotine, vous pouvez ressentir une " boule " dans la gorge. Selon le modèle de vaporisateur, le processus de vaporisation peut être manuel ou automatique. Certaines e-cigarettes n'ont pas vraiment de bouton de réglage. Il suffit de mettre l'embout buccal et de commencer à fumer.