Quel est le coût d’un système d’alarme ?

L’installation d’un système d’alarme est l’une des dispositions les plus efficaces pour mettre votre maison à l’abri d’insécurité. Cependant, ce dispositif nécessite un investissement, et ceci varie selon plusieurs facteurs.

Le coût d’une alarme maison filaire

Quel type de système d’alarme souhaitez-vous poser dans votre maison ? Alarme de maison est disponible en plusieurs exemplaires. Le modèle filaire est l’un des meilleurs choix. Même dans sa formule basique, c’est une fabrication qui représente une grande aubaine. Reliée par une centrale, elle intègre plusieurs capteurs qui enregistrent toutes activités douteuses qui se cachent à l’intérieur de votre maison. Non seulement le risque d’interférence est de 0 %, mais elle est protégée contre tout type de piratage venant de l’extérieur. Ce sont des alarmes qui fonctionnent à base de la liaison filaire. Ainsi, lorsqu’un seul fil est coupé, le système se déclenche automatiquement. L’alarme filaire est très simple à entretenir. Cependant, elle est difficile à déplacer. Pour se procurer de ce type de système, il vous faut un budget compris entre 400 euros et 2500 euros y compris les frais d’installation.

Le coût d’une alarme sans fil

Le principe de fonctionnement d’une alarme sans fil ne diffère pas de celui d’une alarme filaire. Par contre, le mode de fabrication n’est pas le même. Contrairement à un système filaire qui est relié par des fils, le contact entre les alarmes sans fil est facilité par une liaison radio. Le grand avantage de ce système est la simplicité de son installation et de son déplacement en cas de déménagement. En revanche, il se pose un problème d’autonomie. La plupart des modèles de cette alarme sont alimentés par des piles dont la durée n’est pas optimale. Par conséquent, elle se décharge vite. De plus, la diffusion des ondes est très limitée quand il s’agit d’une grande maison. Pourtant, l’alarme sans fil n’est pas le modèle le moins coûteux. C’est un dispositif dont l’achat et l’installation nécessitent un investissement compris entre 500 euros et 3500 euros.