Que voir à Paris ?

Lorsqu’on évoque Paris, les idées sont tournées vers l’amour. En effet, cette ville française qui est d’ailleurs la capitale du pays est considérée comme la ville par excellence de la gastronomie et de l’amour. C’est ce qui explique le nombre pléthorique de visiteurs qui y vont chaque année pour visiter les sites touristiques. Cependant, avec toutes les choses à voir à Paris, vous n’êtes pas en mesure d’établir la liste des endroits à visiter. L’article vous aidera sur ce plan.

Aller visiter le meilleur musée d’art au monde (le Louvre)

Vous devez savoir que Paris abrite le meilleur et le plus visité des musées d’art de la planète terre. Le Louvre dispose de 210 000 m² d’exposition qui étale aux yeux du monde des objets d’art de pratiquement toutes les civilisations du monde. C’est sûr qu’en allant dans cet endroit vous n’allez pas vous ennuyer puisqu’il y a de nombreuses choses à découvrir que l’aide d’un Paris City Guide sera indispensable. Eh oui, il faut engager un guide pour réussir à visiter et à connaître les œuvres d’art majeur du musée. Sachez tout de même que les trois grandes œuvres d’art les plus populaires que vous pouvez visiter dans le Louvre sont : la Vénus de Milo, la Joconde et la victoire de Samothrace. Pour ne pas baguenauder, il est crucial de déterminer à l’avance où se rendre et les objets prioritaires à observer.

L’emblématique Tour Eiffel

À l’image de la statue de la liberté à New York ou encore de Big Ben à Londres, la Tour Eiffel est un véritable chef-d’œuvre de l’ingénieur français Gustave Eiffel. Vous pouvez attendre la nuit pour admirer le spectacle incroyable et étincelant de la Tour. Pendant une durée de cinq minutes toutes les heures, la Tour Eiffel vous offre un spectacle de lumière. Et ceci, de la nuit jusqu’au lever du soleil. Ne soyez pas étonné de faire la queue avant de pouvoir monter au sommet de la Tour parce qu’elle est très prisée.