Que savoir à propos de l'extrait KBIS avec code QR ?

Une entreprise, une bonne entreprise qui répond et respecte toutes les exigences se doit d’avoir à son actif plusieurs documents qui attestent de son authenticité. Au nombre de ces documents, nous retrouvons l’extrait KBIS qui est d’ailleurs le plus important de tous et le plus souvent accompagné d’un code QR. Qu’est-ce que c’est ? À cette interrogation répond le présent article que nous vous invitons à lire.

L’extrait KBIS : que comprendre ?

Toute bonne entreprise doit se faire enregistrer de façon légale pour avoir de l’authenticité. Ainsi, après le processus d’enregistrement dans le Registre de Commerce des Sociétés (RCS), l’entreprise commerciale rentre en possession d’un document : c’est l’extrait KBIS. Pour plus d’informations, voir le site web. C’est en effet, ce document qui atteste qu’une entreprise s’est fait enregistrer en bonne et due forme selon les exigences. L’extrait KBIS avec code QR est alors la seule pièce maîtresse authentique et légale et officielle qui prouve la véracité de toutes les informations disponibles sur l’entreprise. C’est aussi elle qui confirme qu’elle a suivi les voies légales pour son enregistrement (soit auprès du Greffe d’un Tribunal de Commerce ou soit dans le Registre de Commerce des Sociétés).

Le code QR : c’est quoi ?

De l’anglais Quick Response Code (Code à réponse rapide), le code QR comporte des informations. Constitué d’un agencement de couleurs noires sous forme carrée, le code QR peut être décidé uniquement grâce à des lecteurs spécialement conçus à cet effet. En effet, grâce à sa caractéristique de code-barres, il peut servir à lire un fichier audio ou vidéo, se connecter à un site Internet, se connecter à un réseau Wi-Fi, et même de vérifier l’authenticité de l’extrait KBIS. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est souvent joint à l’extrait KBIS. Son plus grand bénéfice réside dans le fait qu’il peut contenir un grand nombre d’informations.