Pourquoi créer son site en utilisant WordPress ?

La création d’un site web est aujourd’hui une nécessité pour tout entrepreneur, peu importe le domaine. Il est très facile de présenter tes services en ligne et de se faire connaître par une grande communauté. Pour cela, il faut avoir un site web performant avec un design impeccable. Ce qui fait appel à la qualité du Content Manager System. À cet effet, le CMS le plus utilisé est le WordPress. Pourquoi ce CMS est autant privilégié ? Pour connaître les raisons, lisez cet article ;

Un logiciel gratuit

Le CSMS wordpress est un logiciel gratuit. Ce qui fait de lui un open source. Avec votre ordinateur ou votre tablette, vous pouvez le télécharger gratuitement. C’est pourquoi plusieurs utilisateurs s’intéressent à lui. Pour un bon positionnement de votre site wordpress, vous disposez des options gratuites et payantes. Cependant, l’idéal est de choisir la seconde option. Préférez un hébergement ainsi qu’un nom du domaine payant. De même, privilégiez des plugins payants. Ces différents services vous permettent d’avoir des fonctionnalités de qualité.

WordPress est utilisé par une grande communauté

De tous les CMS, WordPress est celui le plus plébiscité. Elle compte plus d’utilisateurs que n’importe quel Content Manager Système, et ceci n’est pas dû à sa gratuité. Sachez que pour utiliser WordPress, il vous faut une formation. Certes, pour vous retrouver sur son tableau de bord, vous n’avez pas besoin d’une grande expertise. Mais une mauvaise manipulation peut arrêter le fonctionnement de votre site. C’est pourquoi plusieurs formations sont proposées aujourd’hui aux nouveaux utilisateurs pour leur faciliter la tâche.

Un logiciel flexible

Si vous cherchez un logiciel qui vous facilitera la création de votre site, il existe plusieurs options. Par exemple, il est très facile de créer votre site avec des applications telles que Weebly ou Website, mais vous n’aurez jamais la liberté totale pour le gérer. En revanche, avec WordPress, vous avez la propriété totale de votre site internet.