Par quels moyens payer moins d’impôts ?

Le bon citoyen est celui qui respecte les obligations constitutionnelles. Payer régulièrement les impositions fiscales en est une. Parfois, on remarque que le montant à payer à titre d’impôts est énorme et dépasse son budget. Dans ce cas, il faut chercher à réduire ce montant. Heureusement qu’il existe des moyens par lesquels on peut payer moins d’impôts. Ce sont ces différents moyens qu’on vous propose de découvrir dans les lignes à suivre.

Verser une pension alimentaire à vos enfants 

Les moyens pour payer moins d’impôts sont plus d’un. On peut par exemple le faire en versant des pensions d’aliments à ses enfants. Vous allez apprendre ici - même comment cela se passe. Il faut déjà savoir que c’est une astuce très développée, surtout en Europe. Vous pouvez verser des pensions à vos enfants majeurs ou même mineurs. Aucune loi ne vous l’interdit. Vous pouvez le faire même si l’enfant qui bénéficie de cette pension a déjà un boulot ou est toujours célibataire sans ou avec enfants. Vous pouvez aussi le faire même s’il a déjà une petite famille. Encore qu’il faut souligner que dans ce dernier cas, le taux de réduction est plus élevé que dans le premier cas. Ainsi, le simple fait de verser une pension alimentaire à votre enfant va baiser le montant que vous êtes censé payer au titre d’impôts ou de taxes. 

Changer son statut matrimonial

Le versement de pension alimentaire à vos enfants ne constitue pas le seul moyen par lequel on peut éviter de payer un gros montant pour impôt. Il y a encore d’autres moyens par lesquels on peut en payer moins. Il suffit par exemple de changer de statut matrimonial. Quand on parle de statut matrimonial, on fait recours au statut de marié, de concubin, de fiancé, de divorcé ou même de veuve. Celui qui change de statut matrimonial payera moins d’impôts, car il se verra accorder une réduction sur le taux d’imposition. Ainsi, au cas où vous vous mariez ou divorcé, vous allez pouvoir payer moins d’impôts.