Obtenir un VISA pour la Thaïlande

Lorsque vous vous installez en Thaïlande, l'obtention d'un visa, que vous souhaitiez y travailler ou y prendre votre retraite, peut être source de confusion. En regardant sur Internet, on trouve beaucoup d'informations, dont certaines peuvent être contradictoires. Ici, vous avez un guide sur le visa dont vous aurez besoin pour un séjour en Thaïlande, ainsi que des informations sur la manière d'en obtenir un.

Avez-vous besoin d'un visa pour visiter la Thaïlande ?

Les titulaires d'un passeport peuvent faire une demande de visa pour la Thaïlande avant leur voyage auprès du consulat ou de l'ambassade de Thaïlande ou peuvent également opter pour un visa pour la Thaïlande à l'arrivée.

Cependant, il est recommandé d'obtenir le visa pour la Thaïlande dans votre pays même afin d'éviter tout problème de dernière minute ou de longues files d'attente à l'aéroport de Thaïlande. Obtenir un visa pour la Thaïlande est un processus vraiment facile et sans tracas, et beaucoup moins cher que le visa à l'arrivée.

En outre, en demandant un visa pour la Thaïlande avant l'arrivée, vous pouvez obtenir un visa à entrée unique pour un séjour de 30/60 jours, alors qu'un visa à l'arrivée ne vous permettra que de rester 15 jours au maximum. Sur https://www.visa-thailande.fr/ vous aurez plus d’explications.

Quels sont les documents dont j'ai besoin pour faire ma demande ?

Avant de remplir le formulaire de demande en ligne, vous devez avoir quelques éléments en main. Voici une liste des éléments prérequis :

  • Un passeport valide : si vous en avez déjà un, jetez un coup d'œil à sa date d'expiration. Il doit rester valide pendant 30 jours supplémentaires au minimum à compter de votre date de départ. Sinon votre demande n’aboutira pas.
  • Un billet d'avion aller-retour : le visa d'arrivée en Thaïlande ne vous permet de rester que 15 jours dans le pays. L'agent d'immigration vous demandera de présenter un billet d'avion de retour confirmé dans les 15 jours.
  • Preuve d'hébergement : vous devez avoir une réservation d'hôtel, ou vous pouvez demander à un hôte en Thaïlande de rédiger et de signer une lettre indiquant que vous avez un endroit où loger.