Night shift d'Apple : solution contre la lumière bleue

La technologie a grandement évolué. Tout le monde l’utilise, nous passons la majeure partie de notre temps devant nos écrans. Composés de lumière bleue, ces écrans entrainent très souvent un stress oculaire et une fatigue. Ils perturbent notre santé et notre bien-être. Pour y remédier, l’entreprise Apple a décidé de concevoir le night shift.

 

Night shift, qu’est-ce que c’est ?

Night shift est une fonctionnalité d’Apple qui a pour but de réduire la lumière bleue. Elle est apparue sous iOS9.3 pour les téléphones et sous MacOS10.12.4 pour les ordinateurs de la marque. Elle s’active en fonction de l’heure, généralement quand il fait sombre et que les yeux nécessitent moins de lumière.

Cette fonctionnalité peut être programmée selon l’heure qui vous convient. Une fois activé, l’écran change de couleur. Il parait plus sombre avec une teinte un peu orange. Il permet à ceux qui l’utilisent de protéger leurs yeux, permettant ainsi d’améliorer leurs sommeils. Vous en saurez plus grâce à ce site.

 

Night shift marche-t-il vraiment ?

La fonctionnalité night shift, n’élimine pas toute la lumière bleue, mais la réduit considérablement. Ses effets sur les yeux des utilisateurs sont alors atténués. L’efficacité du Night shift est pour ainsi dire pas totale. Il est donc important, pour plus de prudence et de sécurité de prendre plus de précautions quant à la protection de votre vue.

Vous pouvez pour une application spécialement conçue pour éliminer ma lumière bleue de votre écran. Comme solution palliative, vous pouvez aussi opter pour des lunettes de protection contre la lumière bleue. C’est une méthode plus efficace et plus sûre de se protéger de la lumière bleue.

Apple n’est pas le seul sur le marché à proposer ce genre de fonctionnalités sur ces écrans. Ces lunettes ne luttent pas seulement contre la lumière bleue, mais aussi contre les rayons ultras volets du soleil.