Gelée royale : À quoi ça sert et avantage?

De nos jours, les aliments sont beaucoup plus pratiques et peuvent être facilement intégrés à l’alimentation comme la gelée royale. Si vous avez entendu, vous savez également que de plus en plus de personnes utilisent ce produit dans leurs repas.

Qu’est-ce que la gelée royale

Quand on parle d’abeille, on l’associe vite au miel, un produit si connu et apprécié de tous. Mais, ce que beaucoup ne savent pas, c’est que ces mêmes abeilles produisent un ingrédient très précieux pour notre santé, la vraie gelée saine et très nutritive. Pour en savoir plus sur les propriétés de ce produit, rendez-vous sur notre site ou lisez ceci. La consommation régulière de gelée royale présente de nombreux avantages pour la santé, tel que : la prévention des maladies améliore la santé de la peau et agit même pour prévenir certains types de cancer. Les abeilles ouvrières vivent en moyenne cinq semaines. Alors que les reines des abeilles vivent environ 6 ans et cela est dû grâce à la consommation de ce produit par la reine des abeilles. La gelée se compose d’enzymes dans les glandes situées dans la gorge des abeilles, de pollen et de miel de fleurs. La gelée royale est riche en : protéines, vitamines A, C, D, B, B5, B6, B12, inositol, acide folique, biotine, acides nucléiques, fer, magnésium, cuivre, potassium, soufre, manganèse, calcium et divers nutriments.

Avantages de la gelée royale

Substance très nutritive, la gelée royale aide à la reproduction et à la croissance des cellules. Bien connu pour ses effets antioxydants, antibactériens et anti-inflammatoires, qui aident à améliorer la santé en général, par exemple : dans les systèmes digestifs et hormonaux, en augmentant l’immunité, en santé osseuse, et même dans la partie cicatrisante. La gelée royale agit également pour prévenir diverses maladies. Voir quelques exemples ci-dessous : fertilité masculine, aide à l’immunité de l’organisme et au processus inflammatoire, aide au traitement du diabète, réduit le cholestérol, elle atténue les symptômes de la maladie d’Alzheimer, réduit l’hypertension artérielle, elle améliore la santé de l’intestin, peau saine et prévention du vieillissement prématuré, elle adoucit les effets de la ménopause...