Comment prendre soin de ses ongles naturellement ?

Prendre soin des ongles est un réel défi car nos mains sont sollicitées toute la journée. Les produits chimiques et les autres matières utilisés affaiblissent les ongles et assèchent aussi nos mains. Cet article vous donnera quelques astuces naturelles pour prendre soin de vos ongles.

Le gommage, l'hydratation et le limage

Il est nécessaire d'entretenir ses ongles et en prendre soin au moins une fois par semaine. Pour ce faire, vous devez faire du gommage et du limage. D'ailleurs, il existe une recette naturelle qui est facile et efficace à faire à la maison. Pour les ingrédients, il vous faut une cuillère à soupe de marc de café, une cuillère à café d'huile de ricin, une cuillère à café de sucre, et une cuillère à café d'huile d'amande douce. Afin d'éliminer les peaux mortes, il est nécessaire de faire du gommage. Ensuite, hydratez votre peau à l'aide de l'huile d'amande douce. Vous pouvez appliquer le mélange sur vos ongles et laisser agir pendant 20 minutes puis rincer. Pour terminer, limez vos ongles en le faisant toujours dans le même sens et surtout, faites attention à ne pas trop insister sur les côtés pour ne pas les fragiliser. Pour d'autres astuces, vous pouvez cliquer sur https://www.brillantine.net.

Comment lutter contre le jaunissement des ongles ?

Si vous laissez trop longtemps votre vernis à ongle, vos ongles peuvent virer au jaune. Pour ce faire, vous devez juste les tremper dans du vinaigre blanc pendant 5 minutes. Vous avez aussi la possibilité d'appliquer un mélange d'eau et de bicarbonate de soude sur vos ongles. Le mélange du bicarbonate de soude et du citron aussi peut apporter du bon résultat. Après avoir appliqué le mélange, vous pouvez le rincer avec de l'eau. N'oubliez de mettre du citron afin de renforcer vos ongles. Pour terminer, hydratez-les avec du mélange d'huile d'amande douce et de citron.