Comment prendre la température d’un enfant ?

Les fièvres et brulures sont des maux très fréquents aujourd’hui surtout en cette période de coronavirus et l’on se doit de les prendre en temps réel pour notre bien-être et ceux des plus petits. Cependant, il n’est donc plus nécessaire de se rendre chez un médecin avant de prendre la température d’un enfant. Vous désirez prendre la température de votre enfant, mais vous ne savez comment procéder ? Retrouver ici tout le nécessaire.

Température rectale

La prise de la température rectale est une méthode qui donne des résultats très précis. Cette méthode consiste à mettre le bout d’un thermomètre anal dans l’anus de l’enfant. Vous devez ensuite le laisser quelques minutes avant de le retirer et de lire la température qu’elle porte. C’est le procédé de prise de température à le plus favoriser surtout pour les température des enfants de 0 à 5 ans, qui sont très faible en cas de fièvre. Cela peut être plus facile si vous utilisé de la vaseline. Toutefois, vous pouvez consultez le site pour savoir comment vous y prendre.

Température auxiliaire

La prise de température auxiliaire est la plus connue et la plus pratiquée. Cette technique consiste à mettre un thermomètre sous le bras, au niveau des aisselles, durant quelques instants. Cette technique peut être appliquée à toute personne, peu importe son âge. Toutefois les conclusions obtenues ne sont pas très fiable. Il est beaucoup plus recommandé d’ajouter 1 °C à la température affichée par le thermomètre lors des prises.

Température par l’oreille

Il faut avant toute chose notifié que la technique de prise de température par l’oreille n’est efficace pour les enfants qui ont au moins deux ans. Pour la pratiquer, vous devez placer le bout du thermomètre auriculaire dans l’oreille de l’enfant. Ensuite, vous devez attendre quelques instants pour laisser le thermomètre faire son travail. Toutefois, vous pouvez vérifier sur la notice du thermomètre auriculaire la durée nécessaire pour une telle pratique. Aussi, pour plus de sureté de cette pratique, il est beaucoup plus recommandé de faire trois différents textes et relever le plus grand taux et se baser dessus.