Comment pouvez-vous obtenir le reçu Visitax ?

Visitax est une taxe qui est appliquée sur le séjour de tous les visiteurs dans l’état de Quintana Roo en Mexique. Que vous soyez petit ou grand, vous êtes obligé de payer ces frais si vous êtes âgé de plus de 4 ans. Ce sont des frais qui sont appliqués en vue d’avoir une ressource pour renforcer le tourisme dans le pays. Lisez cet article pour découvrir les astuces d’obtention du reçu Visitax.

Remplir le formulaire d’inscription en ligne 

La première étape dans le processus d’obtention du reçu Visitax Mexico est le remplissage du formulaire.

 En effet, il est important que vous donniez au système toutes les informations nécessaires sur votre identité. Ceci lui permettra de créer un fichier personnel pour vous et pour votre séjour. 

A cet effet, vous devez respecter scrupuleusement toutes les recommandations en matière d’information sur la plateforme. Il faut alors inscrire vos noms et vos prénoms, le numéro de votre passeport, les informations nécessaires sur votre séjour ainsi que votre adresse pour les courriers électroniques. 

Payer les frais de la taxe Visitax en ligne 

Lorsque vous finissez de remplir le formulaire, vous pouvez maintenant passer à la seconde étape. Celle-ci est automatique et suit directement la première si vous respectiez très bien toutes les recommandations nécessaires. Payer les frais de votre taxe Visitax est une étape capitale pour que vous obteniez votre reçu Visitax.

Pour ce faire, vous pouvez faire un paiement en ligne directe. Avec votre carte bancaire, vous pouvez solder le montant de la taxe Visitax afin de valider votre inscription. Le système prévoit aussi une autre méthode de paiement. Vous pouvez donc faire le paiement avec un compte Paypal si vous en disposez un de fonctionnel. 

Enregistrer le code QR

Lorsque vous validez votre inscription par le paiement du montant de la taxe, vous devez recevoir un QR code. C’est d’ailleurs pour cela qu’il vous est demandé de mentionner votre adresse mail dans le formulaire d’inscription de départ. Il faut alors faire attention à ne pas mettre une fausse adresse. Ainsi, le code QR sera envoyé dans votre boite mail. Ceci constitue le reçu Visitax que vous devez garder jalousement.