Comment monter sa table massage ?

Vous avez certainement envie d’un très bon massage de la part de votre copain/copine, mais le canapé n’est pas assez confortable. De ce fait vous avez acheté une table massage professionnel, mais vous ne savez pas comment la monter. Suivez notre mini tutoriel sur comment le faire.

Bien choisir une table de massage

Actuellement, il existe deux types de tables pour massage sur le marché, des tables fixes et des tables pliantes. Cette dernière est très pratique puisque vous pouvez la déplacer partout où vous en aurez besoin. Mais son installation n’est pas évidente. Il existe aussi une multitude de tables pliantes vous pouvez voir ce guide d’achat pour mieux choisir.

Étapes d’installation d’une table massage

Comme son nom l’indique, une table fixe est immobile. Pour l’installer, il faut une place spéciale. Le but est que celui qui vous fait le massage puisse se déplacer, faire des mouvements sans encombre. Il est conseillé de la placer au centre de la pièce dans laquelle vous voulez faire le massage.
Pour les tables pliantes, c’est très simple de les installer. Il vous faut juste la déplier en cas de besoin et de la plier si vous avez finis. Mais tout comme les tables fixes, celles-ci requièrent pour leur installation une place aussi spéciale. Il faut en effet une place bien spacieuse et proportionnelle à la table une fois dépliée. Il est recommandé de les installer dans des endroits moins humides.
Vous pouvez trouver sur le marché des tables pliantes munies d’un système de pliage et de dépliage, ce qui facilite encore la tâche.

Comment bien régler la hauteur de votre table de massage ?

La capacité du masseur affecte la hauteur de la table. En effet, si la table est plus haute ou plus basse, le masseur ne sera pas à m’aise, et donc aura du mal à vous masser. Vous pouvez pour la régler la faire varier entre 60 et 83 cm de hauteur. Ce sont les hauteurs indiquées pour le masseur professionnel. Vous pouvez l’ajuster à votre hanche si vous ne disposez pas d’instruments de mesure de la hauteur.