Comment choisir une applique murale extérieure pour l’éclairage de maison?

Un dehors mal éclairé peut faire perdre à votre maison son esthétique et aussi être source d’insécurité. Pour corriger ce défaut, vous pouvez opter pour des appliques murales extérieures. Dans cet article, nous vous révélons tout ce qu’il faut savoir pour réussir le choix d’un tel accessoire d’éclairage et de décor.

Tenir compte des critères qui garantissent un bon éclairage

Pour optimiser l’éclairage d’une applique murale d’extérieur, vous devez réfléchir sur les questions de faisceau, d’orientation et de luminosité. Sur le marché, vous trouverez des appliques dotées de larges faisceaux ascendant et descendant. Elles sont adaptées pour l’éclairage général d’une cour. Si c’est ce que vous recherchez alors essayez ici, les modèles de boutica-design pour en avoir le cœur net. On retrouve également ces mêmes modèles avec de petits faisceaux qui permettent de souligner les détails dans un jardin par exemple. Certains modèles sont de type frontal adapté aux endroits non couverts tels que les couloirs. Enfin, vous avez également le choix des appliques réglable qui permet d’orienter la lumière là où vous souhaitez. De cette manière, plus besoin de réaliser de nombreux travaux d’installation de lampes. 

Tenir compte de l’étanchéité de l’accessoire

Les appliques murales extérieures sont des objets utilisant l’électricité. Il est donc important qu’elles soient protégées contre l’eau. Suivant les normes de fabrication, le degré de protection de ces accessoires est évalué par un indice « PI ». Cet indice est représenté par un nombre à deux chiffres. Le premier chiffre indique le niveau de protection de l’objet contre la poussière environnante. Par contre, le deuxième chiffre précise le type de protection que l’accessoire admet contre l’humidité. Ce dernier chiffre varie entre 0 et 9 avec une variante notée « 9 k ». Plus grande est la valeur de ce chiffre plus étanche est l’applique. Alors le moins que vous puissiez faire, c’est de choisir des appliques avec un PI compris entre 64 et 66. En dépit de cette protection, penser à mettre l’applique dans un endroit protégé de l’eau. Cela serait profitable pour sa durée de vie. En dehors du risque lié à l’humidité, l’eau peut causer une rouille de la couverture protectrice de l’objet.