Comment choisir son établissement bancaire ?

Votre banque devrait répondre à vos besoins en matière d’argent. Toutes les institutions bancaires n’ont pas les mêmes frais, taux d’intérêt, services ou même types de comptes, il est donc utile de comparer les détails qui comptent pour vous. Voici les étapes à suivre pour choisir une banque.

Comprendre les types de compte bancaires

Une banque, c’est comme un buffet. Elle a beaucoup à offrir, mais on n’a pas besoin de tout. Sur les types de compte bancaires, cliquez pour plus d'informations. Commencez par tenir compte de vos besoins bancaires. Voici un aperçu des deux comptes bancaires les plus courants. Les comptes chèques sont destinés aux dépenses quotidiennes. Vous pouvez effectuer des achats avec des cartes de débit, payer des factures, envoyer de l’argent en ligne, retirer de l’argent aux guichets automatiques, écrire des chèques et plus encore.

Les comptes d’épargne sont destinés à l’épargne à court terme et à l’obtention d’intérêts. Les banques peuvent limiter le nombre de retraits par mois. En règle générale, l’argent dans ce compte peut être utilisé dans les cinq ans, tandis que l’épargne à long terme, comme pour la retraite, est meilleure pour investir.

Comparez des options similaires

Une fois que vous connaissez vos incontournables en termes de fonctionnalités recherchées, commencez à dresser une liste d’institutions qui correspondent à ce que vous recherchez. Comme fonctionnalités, misez surtout sur les frais de chèque faibles ou nuls, les économies élevées et taux de CD. Misez également sur un grand réseau de guichets automatiques gratuits, des services bancaires spécialisés, les avantages spéciaux, les applications mobiles et la sécurité bancaire.

 Regardez les critiques des banques, des coopératives de crédit ou des néobanques pour examiner de près les avantages et les inconvénients de chacune. Consultez une liste de dizaines d’avis de banques et de coopératives de crédit. Si vous avez déjà des comptes bancaires, le processus de changement de banque peut avoir quelques obstacles, mais il peut être gratifiant, surtout pour profiter de meilleurs taux ou de frais moins élevés.