Comment choisir la bague de fiançailles ?

Après quelques années de complicité, de partage de moments conviviaux et romantiques avec elle, avez-vous la sensation qu'il est temps de passer aux fiançailles ? Comme vous le savez, cette étape précédant le mariage implique le choix d'un anneau. Pour trouver la bague de fiançailles idéale, suivez notre guide !

Opter pour un anneau qui correspond à sa personnalité

La demande en mariage est un moment de bonheur exquis pour les amoureux et où la bague est un élément central. Il est alors primordial de choisir l'anneau parfait. Pour ce faire, le premier critère à prendre en compte, est la personnalité de votre dulcinée. Marquez votre préférence pour une bague de fiançailles qui répond à ses goûts et qui s'adapte à son style. A-t-elle un goût prononcé pour les objets de grande valeur, les objets flashy ? Est-elle une femme de nature discrète aimant la simplicité ? La réponse à ces interrogations vous aidera à coup sûr, à faire le choix qu'il faut. Néanmoins, il convient de préciser qu'aucun principe ne vous oblige à choisir seul, la bague de fiançailles. Vous avez la possibilité de le faire en compagnie de votre reine. Pour plus d’informations, consultez le site.

Tenir compte de la règle des 4C et de votre budget

L'un des principes basiques en matière de sélection de bague de fiançailles est celui relatif aux 4C, entendez, cut – carat – color – clarity (taille-poids-couleur-pureté). Si vous ambitionnez offrir à votre amour un anneau incrusté de diamant, il faudra respecter cette règle. Il s’agit tout simplement, de porter une attention particulière à la taille, au poids, à la couleur et à la pureté de la matière. Assurez-vous notamment, que le diamant est idéalement taillé et qu'il ne contient pas trop d'inclusions. Enfin, votre budget est un élément déterminant pour le choix d'une bague de fiançailles. Plus il est considérable, plus il vous offre de possibilités.