Ce que vous devez savoir sur les codes promo

Afin d'économiser de l'argent sur Internet, il s’avère important de savoir profiter des codes promo que vous offre les sites e-commerce. Mais d'abord, vous devez savoir ce qu'est un code promo.

Techniquement qu’est ce qu’un code promo ?

Un code promo en un seul mot, c'est un bon de réduction ou de rabais qui vous donne droit à un prix du produit (pourcentage de réduction). Pour explication, il peut être physique ou visuel: c'est ce qu'on appelle un «coupon» ou «coupon de vente» ou la dématérialisation / virtualisation (ne peut être utilisée que sur Internet). Dans ce dernier cas, il sera inséré dans le site marchand lors de l'achat sous la forme d'une série de caractères alphanumériques (lettres et chiffres) Généralement, qu'ils soient réels ou non, les codes promo peuvent permettre aux clients de profiter des avantages d'une boutique en ligne ou d'en réduire les avantages.

Comment bénéficier de ces codes promo ?

Pour profiter de ces réduction ou rabais, la démarche est très facile, simple et ne nécessite vraiment pas une compétence particulière. Vous devez en première position essayer de vous connecter au site Web (site des codes promo). Ensuite, recherchez les offres de réduction qui vous intéressent dans le moteur de recherche du site. Et cliquez sur "Afficher le code" (s’il s’agit d’un code promo) pour faire apparaître le code promo associé à cette offre. Copiez ce code et actualisez la page du site marchand qui propose cette offre afin de pouvoir effectuer un achat. Après avoir créé le panier, confirmez votre commande et collez le code dans la case correspondante, puis effectuez le paiement. Après avoir suivi ces étapes, la restauration se fera automatiquement. Il suffit juste de confirmer votre achat ainsi que votre paiement. Sur certains sites marchands, le libellé de la case «code promo» est différent. C’est possible que vous rencontrez des «promotions d'achat», des «codes de réduction».