Carpe à la mouche : comment choisir le bon moulinet

La pêche à la carpe fait partie des meilleures expériences qui soient. Ces poissons constituent un défi amusant pour le pêcheur, sont difficiles à tirer et se trouvent dans presque toutes les régions. Les carpes peuvent courir vite, vous aurez donc besoin d'un moulinet puissant pour les attraper.

Considérer la taille du moulinet

Selon l'endroit où vous pêchez, la taille de la carpe peut varier de 5 à 40 kilogrammes. Pour les petites carpes, s'équiper pour la pêche à la carpe avec une canne de 5 Wt sera parfait, mais si vous voulez attraper de plus grosses carpes, vous devez utiliser une canne plus lourde de 8-10 Wt. Il n'existe tout simplement pas de combinaison de canne et de moulinet qui soit la meilleure.

La seule chose à dire est que, quelle que soit la taille du moulinet que vous utilisez, il y a quelques éléments de base à garder à l'esprit. Si vous pêchez dans un ruisseau ou un petit lac, vous pourrez peut-être chasser les poissons. S'il s'agit d'une grande rivière ou d'un lac, vous voudrez avoir le plus de recul possible.

Résistance et réglage

Une résistance élevée ou une possibilité de réglage illimitée sont également très importantes. Il peut aider les poissons à s'échapper des pièges en leur apportant de la chaleur ou en ralentissant leur déplacement vers la haute mer ou un grand fleuve. Ces poissons sont puissants et vous ne comprendrez leur puissance que lorsque vous les aurez attrapés.

Si le poisson n'est pas un monstre et que vous avez besoin d'une ligne fine pour l'accrocher, vous n'avez pas nécessairement besoin du fil le plus solide, mais vous avez besoin d'un départ en douceur. Un moulinet présentant ces deux qualités est encore meilleur.

Le poids du moulinet

Une autre chose à laquelle la plupart des gens ne pensent pas est le poids physique du moulinet. Parfois, vous avez besoin d'un moulinet plus lourd pour équilibrer la canne, et si vous passez beaucoup de temps à faire passer une nymphe sous un marqueur dans un cours d'eau, cela peut soulager vos avant-bras.

Bobine de rechange

Il est toujours bon d'avoir une bobine de rechange. Si vous pêchez en profondeur, que vous changez de présentation ou que vous avez des problèmes de traces, vous aurez besoin d'une autre ligne. Le fait de disposer d'une pièce de rechange est toujours une bonne chose.