Astuces pour savoir si l'on vapote trop

L’arrivée de la cigarette électronique a permis à la plupart des gens qui fumaient le tabac de vapoter sans danger. Cependant, l’excès en toute chose nuit. C’est de la même manière que l’excès du vapotage présente certains risques sur la santé. Il est donc important de savoir comment reconnaître quand on vapote trop. Cet article vous en dit plus.

Les risques liés à l’excès de vapotage

Avant de connaître les signes qui indiquent que vous vapotez trop, il faut que vous sachiez les risques que vous courez en le faisant. Pour cela, vous devez lire l'article complet. En ce qui concerne les risques engendrés par trop de vapotage, vous n’en trouverez qu’un. Il s’agit en effet du surdosage en nicotine dans l’organisme. Contrairement au tabac, ce surdosage n’est pas aussi dangereux. Toutefois, plusieurs effets secondaires se font remarquer. 

On peut citer les maux de tête, les maux de ventre, les nausées , les palpitations et bien d’autres. Si vous prenez l’habitude de fumer et de vapoter au même moment, les risques pour vous de faire une intoxication sont élevés.  Vous allez aussi vous retrouver dans un état de malaise. Il faut ajouter aux effets indésirables la déshydratation et la perte du goût.

Les signes indiquant l’excès de vapotage

Lorsque vous vapotez trop, le taux de nicotine devient saturé dans le corps. Cela se fait remarquer par de nombreux signes. Vous allez d’abord constater une perte considérable du goût. Les nausées, les troubles au niveau de l’intestin, les migraines, les maux de gorge ou même au niveau de la poitrine sont des signes qui vous montent que vous vapotez déjà trop. Vous pouvez aussi remarquer que vous êtes de plus en plus stressé et que vous rencontrez des difficultés lors de l’endormissement. Votre urine devient sombre et votre peau , vos lèvres et vos yeux deviennent secs. 

Tout cela est dû soit à l’excès de vapotage soit à une mauvaise manipulation de la cigarette électronique. Apprenez donc à bien l’utiliser et ne dépassez pas la dose normale de liquide électronique que vous devez consommer par jour.