Assurance provisoire d’un mois : comment faire son choix

Parfois, choisir une assurance de courte durée est la seule solution qui s’impose lors de certaines situations. Bien que ces assurances soient très avantageuses, vous devez tenir compte de certains critères avant de faire votre choix. Vous trouverez dans cet article les critères à suivre pour mieux faire le choix de votre assurance provisoire.

Les garanties offertes

Vous devez prendre en compte les garanties que la compagnie vous propose. Pour l'explication allez ici Lorsque vous avez une idée sur les garanties offertes, il sera plus facile pour vous de connaitre les risques couverts par la compagnie. Vous ne devez pas oublier ce critère surtout dans le cas d’une assurance temporaire d’un mois.

Dans la majorité des cas, les compagnies proposent des garanties responsabilités civiles. C’est ce type de garantie qui vous couvre lorsqu’un dommage surgit. D’ailleurs, cette garantie est exigée par la loi. Aussi, l’étendue de la couverture est aussi une garantie qui est nécessaire. Cette garantie prend en compte l’étendue ou la région couverte par la compagnie. Lorsque le dégât causé est en dehors de la zone couverte par la compagnie, vous ne pouvez pas bénéficier d’une indemnisation.

La garantie du conducteur quant à elle couvre les dommages qu’un conducteur peut subir. Vous pouvez aussi choisir la garantie d’assistance et de dépannage. Cette garantie vous permet de bénéficier d’une aide lorsqu’un accident survient.

Le prix

Avant de souscrire à une compagnie, vous devez tenir compte du prix des offres. Mais ce prix dépend de plusieurs paramètres. Ce prix varie selon le temps de couverture. Ce temps de couverture dépend du prix que vous allez payer. Plus le temps est long, plus le prix sera élevé.

Ce prix dépend aussi du profil de l’assuré. Lorsque votre profil est à risque, plus l’assurance  vous sera couteuse. Si vous êtes jeune conducteur, l’offre vous sera moins couteuse.

Vous feriez mieux de tenir compte de ces critères avant de faire le choix d’une assurance provisoire. Lorsqu’il serait difficile de faire un bon choix, n’hésitez pas à recouvrir à un comparatif d’assurance.