3 Sites pour apprendre gratuitement pendant la pandémie

En ce temps de crise sanitaire, le secteur de l’enseignement a été très perturbé. Cela a même obligé beaucoup d'apprenants à limiter leur présence au cours. Alors, pour ne pas perdre de temps, il est judicieux de s’instruire pendant le confinement. Pour ce faire, nous vous proposons 3 sites qui pourront vous instruire gratuitement. 

Khan Academy

Ce site vous propose des cours gratuits qui sont de très bonnes qualités. Vous pourrez y apprendre des notions dans plusieurs domaines comme les mathématiques, l’informatique, l’économie, les sciences, l’art, etc. Avec de telles notions, vous pouvez accroître vos compétences et être plus compétitif à la reprise de vos cours. Pour profiter de ces notions du site, il faudra vous inscrire sur khanacademy.org. Cela vous donne accès aux contenus.  Alors durant cette période où vous êtes confinés, pensez à vous former avec Khan Academy.

Udacity

Udacity fait partie des meilleures plateformes pour se former gratuitement. Ceci parce que ces cours sont variés et bien classés. De cette manière, vous pourrez maîtriser au plus vite le fonctionnement du site et l’utiliser sans contraintes. Au cas où vous voudriez plus de redirections sur les cours, le site met à votre disposition un service d’accueil pour mieux vous éclairer. Les cours proposés sont affiliés au domaine de la programmation, de l’intelligence artificielle, etc. Avec ces notions, vous pourrez aisément débuter une carrière de développeur web parallèlement à vos études. 

Saylor

Ce site dispense  des cours dans les domaines de la biologie, de l’art, de l’histoire, du business et de la communication. Tout y est donc pour diversifier vos compétences. Pour jauger votre niveau,  le site vous propose un examen final et une évaluation. De cette manière, vous pourrez être sûr que les notions sont bien maîtrisées.  Alors pour profiter de cette opportunité, il suffira de vous inscrire sur saylor.org. Cela vous donne accès à l’entièreté des contenus.