3 sites de E-Learning pour se former durant le confinement

Depuis l’avènement du coronavirus, les cours en ligne font office de meilleures alternatives pour s’éduquer ou se former. À cet effet, il existe une panoplie de sites  E-Learning que vous pouvez visiter pour renforcer votre niveau. Dans cet article, découvrez 3 meilleurs sites qui pourront vous occuper pendant votre confinement. 

Site Udemy

Cette plateforme propose des formations en ligne pour les adultes ou les étudiants. Les notions abordées concernent divers secteurs comme l'entrepreneuriat, le marketing, le graphisme, le développement web, etc. Les contenus peuvent être gratuits ou payants selon ce que vous choisissez.  La procédure d’apprentissage est très pratique car elle s’appesantit essentiellement sur la visualisation de vidéo de courtes durées. À l'issue des formations, vous avez la possibilité de prendre un certificat qui peut être monétisé.

Site Coursera

À l’instar de Udemy, ce site propose aussi des formations en ligne qui sont ouvertes à tout le monde. Il fournit des cours en informatique, médecine, biologie, économie, finance, mathématiques, statistiques et sciences sociales. En plus de cela, elle propose aussi des contenus pour apprendre  les langues telles que l’anglais ou l’espagnol. Avec Coursera, vous pourrez alors vous documenter assez et développer vos compétences. Généralement, les cours sont gratuits, mais il faudra débourser une dizaine de dollars pour obtenir un certificat. 

Site edX

La plateforme edX met à la disposition des internautes des cours gratuits de niveau universitaire. Vous pourrez y apprendre ou développer des notions en ingénierie, informatique, sciences des données, conception, etc. Les cours sont disponibles en plusieurs langues telles que le français, l’anglais ou même le mandarin. Ici aussi, il faudra débourser au moins 25 $, passer et réussir les tests avant de pouvoir retirer votre certificat. Alors pour profiter des cours, il suffit de vous inscrire sur edx.org et choisir les contenus qui vous plaisent.