3 boissons typiques du Portugal

Le temps chaud arrive et cela nous procure souvent l'envie de passer du temps avec des amis à manger et à boire. Avant de se diriger vers un restaurant, on adore se retrouver pour boire un verre tout en profitant du coucher de soleil en plein air. En plus des vins blancs et rouges évidents, ainsi qu'une variété de bières locales, voici une liste de boissons alcoolisées typiques du Portugal.

Le vin vert

Bien que l'inclusion du vin sur cette liste puisse sembler trop évidente, le vin vert est une autre histoire. Il est à noter que le vin vert portugais n'est pas seulement typique parce qu'il est absolument délicieux, mais surtout parce qu'il est souvent mal compris. Rendez-vous sur notre site pour connaitre le champagne le plus cher. Comme son nom est Vinho Verde, certains pensent que le vin est vraiment vert, ou parce qu'il est fait avec des raisins verts. En fait, Vin vert fait référence à la région viticole de Vinho Verde située à Minho, au nord du Portugal. Vin vert peut être rouge, blanc et même rose.

La Ginja

Si vous êtes allé à Lisbonne, vous avez certainement entendu parler de la griotte, mieux connue sous le nom de ginjinha. Cette liqueur de cerise est très appréciée des touristes, mais elle adoucit le goût des locaux depuis longtemps. Il y a des établissements à Lisbonne exclusivement dédiés à la vente de cette boisson sucrée à base de griottes, une variété d'épices et beaucoup de sucre. Certains de ces établissements sont ouverts depuis plus d'un siècle et sont de véritables institutions dans la restauration et les boissons de la ville. Vous pouvez choisir d'inclure des cerises acides dans le verre, afin de pouvoir les manger à la fin de votre boisson.

Licor Beirão

La liqueur Beirão, également connue sous le nom de Beirão, est annoncée comme «liqueur du Portugal». Ce n'est peut-être pas une telle liqueur, mais c'est certainement l'une des plus populaires. Le nom vient des origines de cette boisson distillée, dans la région de Beiras, au Portugal. Si vous aimez les boissons sucrées, le mélange secret d'herbes, de cannelle, de menthe, de lavande, de romarin et de cardamome la liqueur de Beirão est idéale pour vous. La liqueur Beirão peut être bue pure et à température ambiante, mais en raison de sa nature intensément sucrée, elle se marie bien avec beaucoup de glace.